Vous savez, lorsque l’on me demande ce que je fais dans la vie et que je répond « photographe scolaire », je m’expose souvent a un petit silence et un sourire gêné… Puis je montre une image, n’importe laquelle, et je raconte son histoire. Je peux nommer le prénom de l’enfant, son école, son dessert préféré parfois, parce que j’ai tenu à lui parler et à le mettre en confiance. Je peux parler de comment la photographie est venu jusqu’à l’enfant et non le contraire. Je peux expliquer la mise en lumière, la colorimétrie, la passion derrière ceux qui impriment les photographies à Montréal et de ceux qui fabrique à la main les cadres qui sont proposés. Je peux parler pendant des heures de la richesse que l’on créé avec les enfants parce que c’est leur projet, leur image et que j’ai pour passion de m’intéresser à eux.
Je suis devenu photographe scolaire par amour pour la photographie d’enfant.
L’approche est douce et bienveillante. En limitant tout ce qui peut être anxiogène, chaque enfant est plus libre de relaxer et d’apprécier son expérience.
Les parents apprécient immédiatement la galerie en ligne moderne et facile à utiliser, les portraits de leurs enfants au naturel et d’être autonome pour passer leur commande et recevoir des suivis.
Une expérience sans tracas. La session de photo se déroule comme prévue avec simplicité et souplesse. Les commandes et les paiements sont exclusivement passé en ligne et les parents reçoivent une assistance de premier plan.
Le rythme de la journée suit son cours habituel le plus possible. La photographie des enfants prend place dans leur quotidien dans le calme, avec discrétion et souplesse, tout simplement.
Offrir du temps, de l’intérêt et de la bienveillance fonctionne pour toute sorte d’humain ! Cette approche rejoindra les garderies privées, CPE, écoles, écoles alternatives et écoles spécialisées qui cherche une solution pour offrir à la fois une expérience plus simple mais aussi plus naturelle, plus vraie. Spécialisé dans l’enfance, je travaille chaque mois avec des poupons, des bébés et de jeunes enfants jusqu’à 12 ans. Je travaille également avec les enfants qui ont un trouble déficitaire de l’attention ou un des troubles du spectre de l’autisme. L’approche demeure la même et les résultats aussi.