Inscription à l’infolettre
Stephane Vairo - Photographie Lifestyle | Moi
15343
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15343,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Un peu de cuisine, un grand chaudron de photographie et une bonne dose d’amour pour la nature humaine.

5DS_2853_LT

Stéphane Vairo

Photographe

D’où je viens

La photographie m’a tenu par la main depuis le début. Comme si depuis l’origine de cette passion, j’étais conduis à découvrir ma vérité sur la beauté humaine. J’ai compris que la beauté n’est pas dans ce que l’on pourrait être mais dans qui l’on est vraiment. J’ai appris à regarder à nouveau, à observer, dans le métro, dans la rue, autour de la table, intensément, passionnément, presque amoureusement. Les subtilités ont dévoilés une beauté naturelle forte et juste. Une beauté issue d’un instant où la vérité d’un humain s’exprime librement et où l’on se rend capable de l’apprécier.

L’approche Lifestyle

« Lifestyle », c’est plus qu’un ingrédient, c’est une façon de cuisiner.
C’est faire des photos naturelles bien sûr mais c’est surtout laisser le naturel prendre sa place autour de vous.

Pour commencer, on utilise ce que vous aimez dans votre vie. On ajoute un lieu et un moment. On mélange avec un échange doux, et curieux les uns des autres. Puis, on vit tout simplement, que ce soit avec des chatouilles, de la pâtisserie ou une balade. On s’amuse, on rit, on réalise que la vie est belle.

Grandir avec les enfants

Avec les enfants, j’utilise un peu de magie, de la vraie.
Une magie toute spéciale à base de respect, d’attention et d’intérêt. Une magie qui s’accorde également très bien avec « donner le temps » et tous les accompagnements à base de bienveillance.
Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup d’admiration pour les enfants. Ces petits humains, pas si petits qui se transforment constamment, apprennent à toute allure, et découvre la complexité des émotions. Ces émotions qui même devenus adultes nous bousculent encore tous.
Se mettre à la hauteur d’un enfant, c’est s’offrir une perspective du monde que l’on a oublié. C’est s’offrir une simplification du monde, un moyen de mieux voir l’essentiel, ce qui compte.

Ils sont notre futur et je me sens privilégié de faire un bout de chemin avec eux.

Ce qui compte

Mon épouse cuisine aussi. Elle n’utilise que des ingrédients magiques.

Elle est arrivée dans ma vie avec ses meilleures recettes. Elle m’a d’abord bouleversé, puis remué dans tous les sens, elle m’a fait rire, elle m’a fait rager aussi pour ensuite m’inonder d’affection. Pour continuer, elle s’est mise à m’aimer bref, ça partait bien…

Moi qui pensait qu’elle avait utilisé tous ses ingrédients pour me rendre heureux, j’étais loin d’imaginer la tenu du plat principal. Il s’appelle « vivre et grandir ensemble ». Passer à travers les vagues en se serrant fort. Veiller au bonheur de l’autre. Rire. Rire encore. Rire même quand ce n’est pas drôle. Et finalement, à y mettre autant d’ingrédients magiques, notre fils est né.

Avec lui, tout un tas d’autres choses sont apparues dont voici une liste détaillée mais non exhaustive :

– Je suis désormais capable de m’endormir assis par terre et même debout en marchant.

– J’ai perdu 20% de capacité auditive d’une oreille.

– J’ai augmenté la masse musculaire de mon bras gauche.

– Je gagne quelque chose de bizarre au fond de mon âme à chaque fois que je rentre à la maison, qu’il m’aperçoit et me sourit.

Ça se produit aussi quand il pose sa tête contre la mienne, également quand son chagrin s’estompe dans mes bras, quand on joue dans son bain. La plupart du temps, cela me donne envie de lui faire des grimaces, des sons bizarres, de le remuer dans tous les sens et de le serrer fort. À part ça rien de spécial…

Ce qui compte, ce sont ces ingrédients magiques qui font que, peu importe la situation ou l’évolution de nos vies, nous sommes heureux ensemble. Et ensemble, c’est aussi pouvoir partager nos vies avec des amis précieux. Ceux-là qui sont toujours dans vos pattes quand vous avez besoin d’aide, et que vous pouvez remercier d’un seul regard.

Merci encore !